polisseuse four_FIMO sandpaper_polisseuse

La voici ma petite machine miracle, polisseuse de pierres précieuses, appelée aussi "kiddy rock tumbler" en anglais. A l'intérieur, il y a un récipient étanche qui peut contenir une cinquantaine de perles environ (je le prendrai encore en photo). Je recouvre l'intérieur avec un tour de papier de verre 1000, et j'ajoute 1 poignée de perles avec une poignée de morceaux de papier de verre 1000, 1/2 tasse d'eau et quelques gouttes de liquide vaisselle, puis je laisse tourner environ 10 heures. Les perles sortent lisses comme les fesses d'un bébé.

Je prépare les morceaux de papier de verre de la façon suivante: je colle ensemble, dos contre dos, deux feuilles de papier de verre 1000 (carrosserie) avec de la colle résistante à l'eau (PU construct de Pattex), je laisse sécher au moins 24 heures et je découpe en petits morceaux d'environ 15mm x 15mm. Les perles se frottent alors contre le récipeint recouvert de papier abrasif et contre les morceaux double-faces. Comme j'utilise des gants de chirurgien pour rouler mes perles en dernière étape, un ponçage au papier 1000 est largement suffisant.

Je ponce aussi les carrées, rondelles et plates (pas trop grandes) dans la machine. Pour les surfaces plates, on doit reponcer à la main, le ponçage en machine, ici, sert uniquement à l'enlèvement des arêtes aigues.