Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bijoux et perles en pâte polymère
Bijoux et perles en pâte polymère
Archives
9 octobre 2007

Bijou FIMO à réaliser par un enfant

Ci-après un brouillon pour un article qu'on m'a demandé de rédiger pour un journal local. J'ai du penser "simple" car il s'agit d'un bijou à réaliser par un enfant. Avec un peu de chance, il sera publié mi-novembre avec une pub pour mon travail. Je n'en dis pas plus pour l'instant mais vous tiendrai au courant...

Kids1 Avec du blanc et un peu de couleur, mélange 5 teintes différentes que tu aplatis au rouleau (ici à l’aide d’un verre p.ex.). Tu peux aussi utiliser la FIMO toute prête du paquet, mais mixer c’est plus personnalisé!

Kids2

Superpose deux plaques de 2mm d’épaisseur environ, coupe les bords bien droits et enroule les plaques afin d’obtenir un rouleau « spirale ». Garde les chutes de pâte pour faire d’autres perles !

Kids3 Roule ton rouleau « spirale » sur la table afin de le rendre plus fin et plus long.

Kids4 A l’aide de ton verre, aplatis les restes de FIMO pour obtenir des plaques de 2 mm d’épaisseur. Superpose-les  coupe-les en carrés, puis perce les perles « rayées ».

Kids5

Tu auras toujours des restes avec lesquels tu peux faire des perles toutes simples rondes qui iront à merveille avec tes perles déjà crées.

Kids6 Demande à un adulte de couper les rouleaux « spirales » en de tranches de 5 mm d’épaisseur à l’aide d’une lame de cutter (attention aux doigts !!). Perce les perles à l’aide d’une aiguille, fais-le délicatement pour ne pas déformer tes perles.

Kids7 Et voici les perles prêtes à être cuites au four ménager à 130 degrés pendant 30 minutes. Demande à un adulte de le faire pour toi, risque de brûlure !

Kids11 Kids8

Et puis, amuse-toi pour l’enfilage des perles à ton goût.

Ton collier fait main en attirera des regards !!

Publicité
Commentaires
J
tous est trés magnifique, j'aurais aimée savoir comment tu fais les colliers avec spirales, celui en tête dans la rubrique mes debuts, vraiment superbe
M
Oh c'est chou^^
T
il est tout mignon ce collier,bizzz
H
Merci Corinne, encore une super idée ! ma fille et moi allons tester ce tuto ce week end je pense, nous t'enverrons les photos promis.
C
pourquoi que pour les enfants ??? hein ???, pourquoi n'aurait on pas le droit de faire cela aussi version HARIBO, tu vois ce que je veux dire, gourmande comme je suis.... très sympa que tu sois mise à la une, tu le mérites, et pour répondre à ta question sur mon blog, non je ne suis pas passée professionnelle, j'ai un boulot à temps plein et plus que plein, la fimo ne reste qu'un loisir dont j'ai bien du mal à libérer des heures....bizouxxxxxxxx
Bijoux et perles en pâte polymère
Publicité
Derniers commentaires
Publicité