Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bijoux et perles en pâte polymère
Bijoux et perles en pâte polymère
Archives
31 octobre 2007

Tartes aux fruits en Fimo (miniatures)

C'est sur Internet que j'ai trouvé tout plein de sites sur les miniatures pour maisons de poupées qui m'ont inspirés pour faire de la pâtisserie fine. Que pensez-vous d'un montage en bagues de ces tartes grandes comme une pièce de 2 Euros ?

tartes_aux_fruits

Je me suis amusée pendant toute une après-midi à faire des canes citron, orange et kiwi avec beaucoup de pâte transparente. Les canes ont ensuite été réduites à un diamètre de 5mm environ. J'ai utilisé le bouchon d'un flacon de parfum pour faire les fonds de tarte. Il suffit de découper un rond en pâte beige, de le mettre centré sur le bouchon et de replier les bords qu'on marque à l'aide d'une aiguille ou d'un cure-dents. Après cuisson du fond de tarte, il faut le remplir de Fimo jaune pour faire comme du pudding et puis on doit disposer les tranches fines avec beaucoup de délicatesse (j'avais un bon jour là!)  Cuisson de nouveau. Le glaçage a été fait avec de la Fimo liquide que j'ai encore cuite une fois. Bon appétit!

Publicité
Commentaires
S
Je trouve tes petites tartes vraiment jolies, quelle minutie, c'est superbe!!
A
En effet ces petites tartes sont plus belles que des vrais...<br /> Je me demandais comment vous faite pour mettre la "pâte à tarte en forme", car j'ai deja essayé mais n'y suis pas parvenue.<br /> donc si ce n'est pas un sercret, pouvez vou m'expliquer.<br /> <br /> Merci
M
Roooooh sa donne faim tout ça c'est trop bien fait^^
L
je cherche a faire ça aussi mais j'ose pas me lancer!
N
tres tres sympa
Bijoux et perles en pâte polymère
Publicité
Derniers commentaires
Publicité