Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bijoux et perles en pâte polymère
Bijoux et perles en pâte polymère
Archives
29 juillet 2008

Fimo et feuille d'or oxydées

Vous est-il déjà arrivé que des perles ont changé de couleur après quelques mois? J'ai eu le cas avec un mokumé jaune/or, la copine qui m'avait acheté ces bijoux a constaté que les perles ont "noircies". J'ai pu me rendre compte qu'effectivement elles ne sont plus si jaunes, lumineuses et je pense que la feuille d'or a oxydé, ce qui m'étonne quand-même parce que les perles sont vernies et que le vernis est toujours nickel. A refaire donc, en espérant que cette fois-ci ça ne se reproduira plus! Tous mes autres mokumé avec feuille d'or sont impeccables, c'est bizarre non?

Ist es Dir auch schon vorgekommen, dass Fimoperlen nach einigen Monaten eine veränderte Farbe aufweisen? Ich hatte jetzt den Fall bei einer Kette, die eine Freundin bei mir gekauft hat, die Perlen schwärzlich geworden sind. Tatsächlich sind sie nicht mehr so schön leuchtend und ich nehme an, dass die Goldfolie in meinem Mokumé "angelaufen", also oxydiert ist, was mich zwar wundert, da die Perlen lackiert sind und der Lack immer noch 1A ist. also noch mal von vorne anfangen, in der Hoffnung dass das nicht mehr passiert! alle meine anderen Mokumés sind tipptopp, seltsam nicht wahr?feuille_d_or_oxyd_e2

feuille_d_or_oxyd_e

Les boucles d'oreilles sont particulièrement noircies!

Die Ohrringe sind besonders stark betroffen!

Et ci-après la version originale:

Hier dann die Original-Version:

chute_mokume_yellownew_earrings

Publicité
Commentaires
M
g malheureusement peur que ton or ne soit pas de bonne qualité, en effet de famille de brocanteur, j'ai tjs entendu dire que l'or le vrai ne s'oxydait pas.<br /> je ne sais que te dire de plus si ce n'est la réclamation d'un certificat concernat la qualité de t feuilees d'or.<br /> ciao.
P
Bravo pour ton blog et tes créations, j'aime beaucoup.<br /> J'essaye de lancer un peu mon blog en ce moment.Accepterais tu de mettre le lien de mon blog http://fimopitiote.canalblog.com/ dans tes liens?... en contre partie je peux mettre le tien si tu me le demande. Merci! et bon fimotage!
L
Bonjour,<br /> <br /> Tu fais de très jolies choses!<br /> En plus tu habites pas loin de chez moi ^^<br /> Bref bonne continuation!
C
ps... peut être que le fait de toucher les feuilles d'or quand tu fais ta pâte suffit à les oxyder quelques mois plus tard, puisque le vernis protège tes perles... la prochaine fois, essaie de mettre des gants ou de ne pas toucher ces feuilles avec tes mains ??? (conseil de non-pro !)
C
Pas assez calée en fimo pour donner mon avis... mais je préfère quand c'est un peu oxydé, ça fait "vintage"...
Bijoux et perles en pâte polymère
Publicité
Derniers commentaires
Publicité