Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bijoux et perles en pâte polymère
Bijoux et perles en pâte polymère
Archives
14 août 2007

Kumihimo - qu'est-ce que c'est?

C'est un art ancestral japonais de passementerie. Les japonais utilisaient cette technique pour fabriquer les cordons servant à nouer les armures des samouraïs, ou encore leurs kimonos.

De nos jours, il existent des disques en mousse pour se faciliter la vie. Voici la photo du mien avec les deux livrets que j'ai achetés dans une boutique de bricolage locale:

kumihimo

Je deviens dingue car je ne sais plus où commencer - nouer des cordelettes, faire des canes, des perles, poncer, vernir, assembler des bijoux? Comme dirait Sophy (coucou), je vais me laisser pousser quelques bras supplémentaires pendant la nuit, hihi...

Publicité
Commentaires
P
je n'ai jamais vu ce disque<br /> j'aimerais bien savoir ou se le procurer!!<br /> j'en profite pour te dire combien tes realisations sont jolies!!<br /> amitiés<br /> pacloue
B
Si t'as quelques bras en trop, tu m'en envoies un ou deux ?
Z
Ca a l'air super cet art en effet !<br /> J'ai failli me laisser tenter par un beau bouquin sur les noeuds coréens qui laisse admirer de bien jolies façons de nouer des liens, mais tout comme toi je manque de mains disponibles ! <br /> Je l'ai mis sur ma wish-list (3kms de long !) et je vais maintenant ajouter le tien ! <br /> J'aime bcp de swirl avec ce tour de cou, ça rend très bien !<br /> Merci pour l'info !<br /> Zoé.
C
Aussitôt demandé, aussitôt répondu<br /> Merci pour l'explication, il ne me reste plus qu'à trouver les bouquins ...<br /> Je crois avoir déjà vu ce disque dans une boutique et je me demandais toujours ce que c'était ... ! Aujourd'hui je sais ! Merci !
C
dans tout ce que tu auras à faire, je pense que c'est ce faire pousser les bras qui sera le plus difficile, tu vois c'est çà la passion des p'tits travaux manuels, on ne peut pas rentrer dans un magasin de loisirs créatifs sans se pencher sur des nouvelles techniques, des nouveaux matériaux sans vouloir au moins y goûter une fois, c'est notre soif d'apprendre, de bricoler qui prend le dessus, que veux tu on est comme cela et l'on ne changera pas. moi aussi je voudrais avoir 36 bras, j'ai des idées plein la tête que j'aimerais tant concrétiser, mais bon, une chose à la fois, d'abord le boulot auquel on n'échape pas et ensuite les loisirs (aussi courts soient-ils)
Bijoux et perles en pâte polymère
Publicité
Derniers commentaires
Publicité