Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bijoux et perles en pâte polymère
Bijoux et perles en pâte polymère
Archives
22 août 2007

réduction de canes à ma façon

Comme je n'ai pas grand chose à vous faire voir de nouveau (plein de trucs à moitié finis et pas d'inspiration ni d'énergie, ah oui, ça arrive le "down" créatif), je réponds enfin à diverses questions qui m'ont été posées ces derniers temps:

Mauricette m'a demandé: pourquoi lorsque tu réduits tes canes, elles sont toutes applaties sur les extrémitées? on dirait des champignons

cane_r_duite blue_flower_cane reducing_skull_cane

Eh bien, c'est ma façon de réduire mes canes et je suis persuadée que c'est le meilleur moyen pour ne pas avoir trop de perte de Fimo aux bouts. J'essaye d'expliquer ma façon de procéder: mes canes non réduites font +/- 5 cm de haut pour 10 cm de diamètre. Je commence la réduction avec la paume de mes deux mains en pressant la cane de tous les côtés en la tournant sur mon plan de travail (la cane est posée dans le sens de la hauteur, c.à.d. je regarde SUR le dessin). Je presse en haut, en bas, au milieu, de façon régulière et je tourne la cane autour d'elle-même et en inversant haut et bas jusqu'à ce que j'obtienne un diamètre d'environ 6 cm. Jusque-là, normalement, je n'ai pas encore des bouts de cane trop moches. Maintenant, je réduis la cane en utilisant mes pouces, index et middle fingers pour réduire la cane que je tourne dans mes mains (ou plutôt dans mes doigts). Le "champignon" se forme parce que (avec une main) je garde mon index sur le côté dessin et le pouce sur le côté "saucisson" de la cane. C'est principalement avec la force du pousse que je presse le bout de la cane dans cette forme, avec l'index, l'aplatis le haut, côté dessin. En même temps, avec l'autre main, je presse le saucisson de tous les côtés pour l'allonger. Bien sûr, j'alterne les côtés pendant toute la réduction. Et c'est avec les champignons que je fais mes grosses lentilles Swirls, comme ça, pas de pertes ou presque pas. En voici qqes exemples:

lentils_kiwi_carousel swirl_lentils_blue2 2x_swirl_lentils_vanilla

D'autres explications à d'autres questions suivront bientôt.... Stay tuned....

Publicité
Commentaires
I
Bonjour, je suis fascinée par tant de créativité, bravo je suis fane.<br /> je cherche un tuto pour les swirls, il me semble que tu maîtrises bien la technique.<br /> si tu as un tuyau, je suis preneuse. merci d'avance et continues.<br /> Isabelle
B
Ben moi j'ai pas tout compris et c'est mon gros problème. J'ai trop de perte et je n'arrive pas à faire beaucoup de perles avec ma canes !!
I
Elle sest super ta technique, la prochaine cane j'essaye !!!
M
Je te remercie pour tes explications, je ne sais pas si je vais y arriver, en tout cas tes bijoux sont super, j'aime beaucoup. (((mon nom de jeune fille était Muller)))( rien à voir avec la fimo). A bientôt, amitiés. momo
C
bein dis donc s'en est de l'explication, moi z'ai tout compris... en passant par là j'adore les couleurs de ton collier corail de gauche, les perles sont à croquer, miam miam
Bijoux et perles en pâte polymère
Publicité
Derniers commentaires
Publicité