Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bijoux et perles en pâte polymère
Bijoux et perles en pâte polymère
Archives
27 avril 2009

Cane - leçon en images

Ci-après une petite leçon en images d'une cane que j'ai essayé de copier, l'original a été réalisé il y a deux, trois ans par mon homme (et oui!) et comme je mets souvent ce collier aux boules multicolor, on me demande souvent des perles dans ce style.

Voici les perles originales:

Perles_par_Massimo

Et une tranche de cane avec laquelle j'avais fait un collier à l'époque:

triangle_crazy2

Là, ce qui suit, c'est le chantier de construction de la copie, plein de dégradés et de canes-cibles, heureusement qu'il me reste un bracelet avec 4 tranches de canes, presque taille nature:

multicolor1 multicolor3

multicolor4 multicolor5

Ouais, presque la même chose, plus clair, mais sachant qu'à la cuisson, ça sort plus foncé....

multicolor7 multicolor9

Réduction, en pressant la cane de tous les côtés pour obtenir des deux bouts mon fameux "champignon".

multicolor10 multicolor11

multicolor12

Plus géométrique la nouvelle cane, presque trop, mais les couleurs sont exactement les mêmes après cuisson, les premières perles sont cuites, je les montrerai après polissage....

Et comme il me restait des morceaux de dégradés (trop dommage de jeter) j'en ai fait une nouvelle cane en ajoutant quelques éléments, comme le symbole "peace" et en coupant et déformant les dégradés:

multicolor13 multicolor14

Là aussi, les premières perles sont finies, je suis très contente des résultats que je vous présenterai sous peu... A bientôt!

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup la cane obtenue sur la troisième photo en partant de la fin.
J
tré beau résultat!!!!<br /> bravo encore pour ton hello kitty qui ravie tant de petites filles et de grandes! bisous !! jade
D
Super belles tes canes! bravo!
P
sublime cette cane!!!<br /> biz
C
Superbe, fais-tu quelque chose avec le haut et le bas du champignon?
Bijoux et perles en pâte polymère
Publicité
Derniers commentaires
Publicité